Laqueille-Eygurande : le président de la Région Limousin se dit prêt à négocier de nouveaux travaux

Jean-Paul Denanot réagit ce mardi dans un communiqué à l'annonce de la suspension des circulations de trains sur la ligne Laqueille-Eygurande "qui met en péril les liaisons entre le Limousin et l'Auvergne"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La région Limousin regrette que les investissements nécessaires, et qui sont de la responsabilité de RFF, propriétaire du réseau, n'aient pas été faits en temps utile.

Le président de la région Limousin déclare que sa collectivité a déjà accepté de participer à des travaux de rénovation de voies, bien que ce soit hors de sa compétence. Et il précise que la Région reste prête à négocier de nouveaux travaux de voies ferrées dans le cadre du volet mobilité du futur Contrat de Plan Etat-Région, et à condition que RFF prenne ses responsabilités.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information