L' entrepôt de Fruits et Légumes de l'entreprise Trias d'une surface de 500 m2 au MIM (Marché d'intérêt national) quai de Palutade a pris feu ce matin vers 11H45. Grâce à l'intervention de 60 pompiers, le feu a pu être cisconscrit. La fumée était repérable de loin en raison de l'intensité du feu.
Aucun blessé. Grâce aux murs coupe feu une propagation trop rapide des flammes à été évitée. L'incendie a détruit les hangars de 11 à 19. Des pertes lourdes pour le grossiste Trias, les employés pourraient se retrouver au chômage technique, mais la direction va tout faire pour trouver une solution. Un sinistre dont l'origine n'est pas encore déterminée.
Les services de la Communauté Urbaine de Bordeaux ont immédiatement rencontré les responsables de l'entreprise TRIAS concernée par ce sinistre afin de faire le point sur la situation et d'évaluer les dégâts provoqués. Une solution temporaire de relogement et de maintien de son activité sur le M.I.N. lui seront proposés très rapidement. Par ailleurs, la régie mettra tout en œuvre, avec l'appui des services communautaires, pour sécuriser le site et maintenir le bon fonctionnement de la halle de négoce, si possible dès le marché prévu samedi. Une bâche sera temporairement dépliée sur le toit en attendant qu’une solution plus pérenne de couverture puisse être rapidement envisagée.