Ce rendez-vous international de la construction a lieu tous les deux ans et constitue une vitrine de choix pour diffuser toutes les nouveautés sur le marché du bâtiment
L’accessibilité, le confort d’usage des bâtiments ainsi que la forte dimension technologique de la construction sont les thèmes nouveaux pour ce rendez-vous 2013. 351 000 visiteurs s'étaient déplacés en 2011. Le salon se déroulait alors à la Porte de Versailles. En raison de travaux, il a été transféré cette année au parc des expositions de Paris Nord Villepinte.
Le Limousin sera présent à ce salon international de la construction qui se déroule du 4 au 8 novembre. Plusieurs entreprises et organismes de la région sont annoncés. Les chaîneries Limousines et Limousin Terre de Bois y exposeront leurs dernières innovations.
Les chaineries Limousines
Cette société est implantée à Bellac et Limoges. Depuis 1923, les Chaîneries Limousines se sont imposées sur le marché. Elles sont le principal fabricant français avec une usine de 7 000 m² et une capacité de production de plus de 6 000 tonnes par an ( Stand 8 C143).Limousin Terre de Bois
La construction bois est un marché en plein développement. La chambre de commerce et d'industrie de la Corrèze a décidé d'accompagner les entreprises du département sur un stand collectif ( Hall 5A J).