Halloween: quelques initiatives en Limousin

Les offices de tourisme et des sites touristiques proposaient  ce jeudi des idées d’animations sur le thème d’Halloween. Au programme : un train, des ateliers pour les enfants, des séances de cinéma, des randonnées et des balades déguisées, une chasse aux fantômes, un labyrinthe géant...

Haute-Vienne


A St Pardoux, une balade contée déguisée d'Halloween est proposée cet après-midi. Le départ a été effecuté à l'office de tourisme de St Pardoux. Au retour un goûter d'Halloween et l' élection des 3 costumes les plus terrifiants sont au menu du jour. Toute la journée dans les deux pôles d'accueil de Châteauponsac et St Pardoux, une distirbution de friandises à tous les enfants déguisés a été organisée.

A Rilhac-Rancon, des séances de cinéma sont prévues.A 15h30  projection du film "Hôtel Tansilvania" pour tout public à partir de 6 ans. A 20h "Destination finale 5" film interdit au moins de 12 ans.

A Balledent, une randonnée Halloween pédestre nocturne est mise en place. Départ à 19h45.Fondue au chocolat et jeux. 

A Limoges, l'office de tourisme annonce également la couleur:

 

le train fantôme hantera les rues de la ville Traversez le mauvais monde dans l'antre d'un mystérieux wagon ! Venez rencontrer les démons de vos nuits ! Soyez déguisés ! 

Corrèze


Pour la dernière animation de la saison, les Jardins de Colette à Varetz invitent les enfants à venir déguisés pour fêter Halloween.

Toute la journée : décoration de citrouilles et jeu de piste
  • 14h - 18h : maquillage pour les enfants
  •  15h30 : spectacle "Cendrillon mène le bal" par la compagnie "Mine de Rien"
Un conte mythique revisité par une comédienne-clown-musicienne et farfelue qui emmène petits et grands dans son univers déjanté et burlesque.
  • 16h30 : goûter
  • 17h30 : défilé costumé avec les citrouilles allumées

Creuse

Les animations sont prévues au labyrinthe géant de Guéret. A la tombée de la nuit, de drôles de personnages apparaîtront au cœur des allées. Une sorcière préparera ses bonbons magiques qu’elle distribuera... Avis aux amateurs !
Un site américain qui fait fureur
Aux États-Unis, diedinhouse.com permet aux internautes de savoir si quelqu’un est mort dans leur maison. Ambiance "Halloween" garantie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité