Jean-Paul Denanot refuse la fusion de l'Université de Limoges avec celles des régions Centre et Poitou-Charentes

Depuis la Russie où il est en déplacement, le président du Conseil Régional du Limousin a écarté cette option rendue possible par la loi sur l’enseignement supérieur et la recherche, adoptée par le Parlement le 9 juillet dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette loi prévoit de restructurer la géographie de l’enseignement supérieur et de la recherche, mais aussi la gouvernance des universités et de nouveaux modes de regroupements entre établissements.

Selon nos confrères du "Populaire du Centre", Jean-Paul Denanot aurait confié son opposition à une fusion de l'Université de Limoges à Geneviève Fiorasso, la ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, elle aussi présente à Moscou.

Mais le président de la Région Limousin a rappelé qu'il restait favorable à la mise en place de partenariats et d’échanges entre les trois universités.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information