Pas de Populaire du Centre dans les kiosques ce mercredi mais grève suspendue

L'annonce d'un projet d'un transformation du groupe de presse Centre-France a entraîné une réaction immédiate des personnels surpris par l'ampleur des suppressions de postes envisagées

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une grève a aussitôt été lancée. Mais elle a été suspendue mercredi matin.

Selon la FILPAC CGT, ce sont 250 suppressions sur l'ensemble du groupe qui sont annoncées dans ce plan social. Cela représente 15 % des effectifs.Au "Populaire du Centre" le SNJ souligne "qu' à ces suppressions s'additionne un plan de départ volontaires de 6 journalistes de la rédaction". Pour le quotidien, le nombre d'emplois qui vont disparaître serait de 17.

Conséquence: le Populaire du Centre, mais aussi le Berry Républicain, le Journal du Centre, et l'Yonne Républicaine, autres titres du groupe Centre-France, ne paraissent pas ce mercredi 6 novembre. 

Ce matin, les abonnés du service de portage à domicile ont reçu un avis les informant de la non parution de leur quotidien.

Regardez les points de vues respectifs du secrétaire du CE du Populaire du Centre, Sylvain Compère, et du directeur général du groupe Centre France La Montagne, Michel Habouzit:

reportage-J.M. Jonquard, H.Simonet

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information