L'annonce d'un projet d'un transformation du groupe de presse Centre-France a entraîné une réaction immédiate des personnels surpris par l'ampleur des suppressions de postes envisagées
Une grève a aussitôt été lancée. Mais elle a été suspendue mercredi matin.
Selon la FILPAC CGT, ce sont 250 suppressions sur l'ensemble du groupe qui sont annoncées dans ce plan social. Cela représente 15 % des effectifs.Au "Populaire du Centre" le SNJ souligne "qu' à ces suppressions s'additionne un plan de départ volontaires de 6 journalistes de la rédaction". Pour le quotidien, le nombre d'emplois qui vont disparaître serait de 17.
Conséquence: le Populaire du Centre, mais aussi le Berry Républicain, le Journal du Centre, et l'Yonne Républicaine, autres titres du groupe Centre-France, ne paraissent pas ce mercredi 6 novembre.
Ce matin, les abonnés du service de portage à domicile ont reçu un avis les informant de la non parution de leur quotidien.
Regardez les points de vues respectifs du secrétaire du CE du Populaire du Centre, Sylvain Compère, et du directeur général du groupe Centre France La Montagne, Michel Habouzit: