Bataille navale dans la Transat entre les 3 premiers de la classe Imoca

En ce septième jour de la Transat Jacques Vabre, peu de changements en tête des quatre classes : les deux MOD70 (les trimarans) vont sortir du Pot au Noir ce midi, les Multi 50 vont déborder le Cap-Vert la nuit prochaine et les monocoques Imoca se surveillent étroitement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Même si PRB est actuellement en tête de la classe Imoca (monocoques de 60 pieds) c'est une bataille au couteau qui se déroule depuis 48 heures entre les trois premiers.

"Macif" comble régulièrement son retard et l'équipage Gabart-Desjoyaux pointe actuellement en deuxième position. "Cheminées Poujoulat" a rétrogradé à la troisième place pendant la nuit  et navigue désormais à 37 milles du premier.

Sur le plan météo le bateaux naviguent dans un régime d'alizés de Nord Est 12/18 nœuds, parfois fortement parasité par des grains orageux. Pour les équipages, cela implique beaucoup de manœuvres et de vigilance.


Classement dans la classe IMOCA

  • 1- PRB (Vincent Riou - Jean le Cam) à 3 373,20 milles de l'arrivée
  • 2- Macif (François Gabart - Michel Desjoyeaux) à 10,22 milles du leader
  • 3- Cheminées Poujoulat (Bernard Stamm - Philippe Legros) à 37,72
  • 4- Maître CoQ (Jérémie Beyou - Christopher Pratt) à 64,59
  • 5- Safran (Marc Guillemot - Pascal Bidégorry) à 65,17
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information