En accord avec la Fédération française des sports glace, Brian Joubert ne participera à la coupe de Russie qui a lieu du 22 au 24 novembre 2013 à Moscou. Le patineur poitevin sera forfait pour raisons médicales.
En revanche, Brian Joubert peut poursuivre l'entraînement. Il apporte actuellement des modifications à son programme libre en vue des Jeux Olympiques de Sotchi en février 2014.
Brian Joubert assure également qu'il sera en capacité de participer aux Championnats de France qui se dérouleront à Strasbourg en décembre prochain et aux Championnats d'Europe 2014 du 13 au 19 janvier 2014 à Budapest en Hongrie.
Le début de saison du patineur poitevin est marqué par les forfaits. Brian Joubert qui n'était présent aux Master's d'Orléans au début du mois d'octobre a été déclaré forfait par sa fédération pour le Skate America quinze jours plus tard.