Des prix en baisse mais pas d'inquiétude aux ventes de Lanaud

65 veaux « RJ » étaient en vente ce jeudi à la Station Nationale de Qualification de Lanaud, en Haute-Vienne, où l’on a constaté une baisse du prix moyen de vente de 9%.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si 91% des bêtes ont été vendues, comme l’an dernier pour la même vente, la deuxième série de la campagne, le prix de vente moyen n’a été que de 4.393 euros, contre 4.827 en 2012.

Une baisse qui s’explique cependant. Lors de l’exercice précédent, 4 veaux avaient dépassé la barre des 10.000 euros, un fait exceptionnel.

Aujourd’hui, seul HANNIBAL, de l’Earl Domaine Saint-Elevert (54) a dépassé ce seuil, acheté en copropriété pour 12.200 €.

Par ailleurs, 7 veaux sont partis à l’export : 3 en Angleterre, 2 en Espagne, 1 en Italie et 1 au Luxembourg.

Les prochaines ventes auront lieu le 22 janvier prochain pour la catégorie Espoirs et le 23 janvier pour les "RJ".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information