Le bunker de l'armée allemande en plein centre-ville de la Rochelle ouvert au public

Le Bunker a été construit dans le plus grand secret en 1941 pour abriter les commandants des sous-marins allemands de la 3ème flotille, la marine de guerre allemande. Il a été aménagé sous un hôtel réquisitionné dès juin 1940 pour loger les officiers de la Kriegsmarine, l'Hôtel des Etrangers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce bunker enterré sous l'hôtel situé rue des Dames a été abandonné après la seconde Guerre Mondiale et oublié pendant une quarantaine d'années. Redécouvert dans les années 80, le bunker a été récemment aménagé en musée et ouvert à la visite en mai dernier.
Depuis près de 15000 personnes l'ont visité pour se replonger dans l'atmosphère particulière de la guerre vécue du côté des officiers allemands. 280 m2 d'exposition sont cachés derrière la porte blindée et les marches donnant accès à ce lieu ultra protégé.
Les scènes de la vie militaire mais aussi de la vie quotidienne y sont recréées car l'endroit, destiné à servir d'abri, est aussi devenu au fil des ans  un lieu de fête et de réunion pour les soldats allemands en poste ou de passage à La Rochelle.
Visite et anecdotes sur le bunker de La Rochelle avec Eric Vallet et Joël Bouchon.

Pour en savoir plus sur le Bunker de La Rochelle


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information