Plusieurs centaines de lycéens manifestent à Angoulême

En Charente, élèves, professeurs et parents d'élèves du Lycée Professionnel Jean-Caillaud de Ruelle sont en grève depuis 10 jours pour protester contre les classes surchargées et le manque d'enseignants. Ce matin, ils ont été rejoints par des centaines de lycéens venus d'autres établissements.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les grévistes demandent la création de six postes pour alléger les classes et la possibilité de prendre en charge les élèves les plus en difficulté.
Après un rassemblement devant les grilles de la Cité Administrative d'Angoulême, les élèves du Lycée Jean-Caillaud ont pris la direction du Lycée du Son et de l'Image ( LISA) où le recteur de l'académie de Poitiers était aujourd'hui en déplacement pour réaliser les photos de ses cartes de voeux.
Ils ont alors été rejoints par de nombreux autres jeunes venus d'autres lycées d'Angoulême, notamment de Guez-de-Balzac et du Lycée Technique et Professionnel Charles-Coulomb où selon les manifestants des problèmes similaires de sureffectif existent aussi. Ils ont manifesté dans les rues de la ville.
Une délégation du Lycée de Ruelle-sur-Touvre a été reçue aujourd'hui par un représentant du rectorat qui leur a redit que seule la création d'1/2 poste supplémentaire était envisagée. Une proposition jugée insuffisante par les personnels et élèves en grève qui ont obtenu un rendez-vous avec le recteur Jacques Moret à Poitiers.
Le reportage de Jérôme Deboeuf et Christophe Guinot.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information