Les grévistes du Lycée professionnel Jean Caillaud de Ruelle sur Touvre ne désarment pas. Depuis mardi dernier ils multiplient les actions pour dénoncer les sureffectifs. Certaines classes comptent jusqu'à 36 élèves.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
e. Des professeurs et des personnels grévistes réclament toujours 6 créations de postes et les cours sont encore perturbés. Au coeur des revendications, les classes en sureffectif et l'absence de prise en charge des élèves les plus en difficulté sur un plan scolaire et social.
de la part de la direction académique : à savoir 1/2 poste proposé contre 6 demandés. Les manifestants indiquent 50% de grévistes contre 70 à 80 % la semaine dernière.