Fédérale 1, Fédérale 2 : Jean qui rit, Jean qui pleure

L’USA Limoges et le SC Tulle se sont chacun imposés ce week-end, dans leur poule 3 de Fédérale 1. À l’inverse, la JA Isle et l’AS Saint-Junien se sont inclinés dans la poule 4 de Fédérale 2

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fédérale 1 : carton plein pour les clubs limousins

L’USA Limoges a enfin remporté sa première victoire à l’extérieur de la saison, en allant s’imposer à Lavaur dans le Tarn, 30 à 11. Seule (petite) déception, les tarnais ont privé les limougeauds du bonus offensif en fin de match, à la 72ème minute. Cros, Tavalea et Taofifenua avaient eux porté le cuir à dame pour l’USAL, Caussimont inscrivant par ailleurs 3 pénalités et les 3 transformations.

Dans le même temps, Tulle remportait son deuxième succès de la saison, en gagnant à Alexandre-Cueille 35-13 face à la lanterne rouge Hendaye.

Au classement, Tulle se donne un peu d’air, toujours 9ème de la poule 3, mais la première place de non-relégable désormais à portée.
L’USAL, profitant de la défaite surprise de Saint-Jean-de-Luz à domicile contre Rodez, et celle, plus prévisible, de Périgueux chez lui contre l’ogre montalbanais, occupe la 3ème place.

Fédérale 2 : un mauvais week-end

Isle, qui ne comptait jusque là qu’un seul succès pour six défaites, n’aura guère fait illusion à Decazeville, malgré de bonnes intentions. Menés 24-6 à la pause, les islois s’inclinent finalement 24-9 chez les aveyronnais.

Défaite également, mais autrement préoccupante, pour Saint-Junien. Au Chalet, les gantiers ont été défaits par Sarlat, 15 à 23.

Au classement, Isle est toujours lanterne rouge, à 7 points du premier non-relégable, qui n’est autre…que Saint-Junien, 8ème donc, bien loin du statut auquel le club semblait devoir prétendre en début de saison.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information