L’USA Limoges et le SC Tulle se sont chacun imposés ce week-end, dans leur poule 3 de Fédérale 1. À l’inverse, la JA Isle et l’AS Saint-Junien se sont inclinés dans la poule 4 de Fédérale 2
Fédérale 1 : carton plein pour les clubs limousins
L’USA Limoges a enfin remporté sa première victoire à l’extérieur de la saison, en allant s’imposer à Lavaur dans le Tarn, 30 à 11. Seule (petite) déception, les tarnais ont privé les limougeauds du bonus offensif en fin de match, à la 72ème minute. Cros, Tavalea et Taofifenua avaient eux porté le cuir à dame pour l’USAL, Caussimont inscrivant par ailleurs 3 pénalités et les 3 transformations.Dans le même temps, Tulle remportait son deuxième succès de la saison, en gagnant à Alexandre-Cueille 35-13 face à la lanterne rouge Hendaye.
Au classement, Tulle se donne un peu d’air, toujours 9ème de la poule 3, mais la première place de non-relégable désormais à portée.
L’USAL, profitant de la défaite surprise de Saint-Jean-de-Luz à domicile contre Rodez, et celle, plus prévisible, de Périgueux chez lui contre l’ogre montalbanais, occupe la 3ème place.
Fédérale 2 : un mauvais week-end
Isle, qui ne comptait jusque là qu’un seul succès pour six défaites, n’aura guère fait illusion à Decazeville, malgré de bonnes intentions. Menés 24-6 à la pause, les islois s’inclinent finalement 24-9 chez les aveyronnais.Défaite également, mais autrement préoccupante, pour Saint-Junien. Au Chalet, les gantiers ont été défaits par Sarlat, 15 à 23.
Au classement, Isle est toujours lanterne rouge, à 7 points du premier non-relégable, qui n’est autre…que Saint-Junien, 8ème donc, bien loin du statut auquel le club semblait devoir prétendre en début de saison.