Plus de 500 médecins ( généralistes ou spécialisés) de France et d'outre-mer sont aujourd'hui solidaires de l'action lancée au printemps par 85 praticiens basés en Limousin
L'initiative de l'association "alerte des médecins limousins sur les pesticides" ne devrait donc pas rester lettre morte. Aujourd'hui une pétition circule sur ce site et elle remise au ministère de la Santé, de l'Ecologie et de l'Agriculture au début de l'année 2014.
La cible n'est pas seulement le secteur de la pommiculture mais cela concerne aussi l'usage de produits type round up sur des parcelles agricoles ( céréales, etc...).
L'objectif pour ces médecins est d'affirmer leur position avant la discussion sur la loi d'avenir agricole et la prise de position de la Commission européenne concernant les perturbateurs endocriniens.
Cette pétition concerne aussi les départements d'Outre-mer, notamment la Guadeloupe et la Martinique où deux associations de médecins ont déjà réagi ( AMSES en Martinique, EnVie Santé en Guadeloupe).