Les Girondins quittent l'Europa Ligue

Bordeaux a subi un nouveau revers, le quatrième en cinq matches dans la compétition, face à Francfort (1-0). Le leader allemand, réaliste, a validé sa qualification jeudi soir en Gironde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ils avaient encore un petit espoir, lié aussi à la performance du Maccabi Tel Aviv à Nicosie (0-0 au final). Il était minime. Il a tenu  jusqu'à la 83ème minute. Lanig inscrivait alors un but assassin, parfaitement servi  par Barnetta. L'une des rares actions dangereuses des Allemands au deuxième acte.


Tant mieux pour l'Eintracht. Le club allemand, sur l'ensemble de la campagne, mérite ce dénouement. 10.000 supporters avaient fait le voyage. Ils ont  animé l'après-midi bordelaise et colorié en orange tout le virage nord. 

Ce qui a été le plus rageant, le plus cruel pour Francis Gillot et ses hommes ? Ils ont livré une partie agréable, avec de belles situations mais ils ont péché, comme souvent, dans la finition. Les Aquitains ne récoltent finalement que ce qu'ils ont semé, eux qui ont boudé le début de compétition en n'alignant pas leur meilleur onze possible pour privilégier la L1. 

Ce jeudi, par cinq fois au moins, Bordeaux a eu les cartouches pour faire la différence et rêver encore un peu.
  • Une, réelle, en première mi-temps par Saivet, judicieusement trouvé par Maurice-Belay. Mais l'attaquant bordelais tirait à bout portant sur le gardien Trapp rapidement sorti à sa rencontre (23).
  • Quatre, plus ou moins franches, après la pause, dont une reprise en ciseau géniale de ce même Saivet à 18 mètres, obligeant Trapp à s'envoler dans sa lucarne (56), puis un face-à-face perdu par un Diabaté trop lent qui butait Trapp impérial (64).
A ce niveau, ce déchet dans la zone de finition est rédhibitoire. Francfort aurait pu s'en mordre les doigts. Kadlec  idéalement servi à la reprise manquait le cadre d'un Carrasso abandonné (48).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information