Le class 40 Limousin termine 5e de la transat Jacques Vabre

C'est fait ! Le voilier Picoty-Lac de Vassivière est arrivé au Brésil. Jean-Christophe Caso et Aymeric Chappellier ont franchi la ligne d'arrivée en 5e position après une course de 22 jours, 10 heures, 26 minutes et 47 secondes...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Class 40 Picoty-Lac de Vassivière est arrivé en 5e position des Class40 de la Transat Jacques Vabre.
C'était à 12h41 (heure française), à Itajaí au Brésil. Le vainqueur GDF Suez était arrivé hier. 
Les deux skippers ont parcouru 5 637 milles sur l'eau à la vitesse moyenne de 10,47 nœuds.

Course intense

La course a été très intense, et riche en rebondissements.
On se rappelle du départ, repoussé à cause du mauvais temps en mer. Après une journée de course, la flotte est immobilisée à Roscoff pour laisser passer une tempête dans le golfe de Gascogne. Jean-Christophe Caso et Aymeric Chappellier sont alors en 8ème position. 

De la 10ème à la 4ème place

La bataille est rude dans les jours qui suivent. Le voilier descend à la 10ème place, mais ne connaît pas de casse majeure dans ses équipements. Grâce à une bonne stratégie, le bateau remonte au classement et se retrouve 4ème le 22 novembre.

Le combat avec les autres concurrents se poursuit, mais Picoty-Lac de Vassivière ne quittera plus le top 5 jusqu'à son arrivée ce midi. 

Le duo de skippers semble donc avoir bien fonctionné. Premier témoignage recueilli par leur équipe à l'arrivée :

" Nous avons pris soin l'un de l'autre !... Mais au final, nous ne nous sommes pas beaucoup vus ! Nous avons pu prendre quelques cafés ensemble, mais jamais un seul repas ! "






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information