Dominique Morvant est UMP, elle réunit autour d'elle l'UDI, d'anciens MODEM et des personnes issues de la société civile. L'heure est donc à l'union à droite alors que la gauche est en pleine division.
Dominique Morvant ne sait pas encore à l'heure actuelle si elle aura un seul ou deux adversaires principaux se réclamant de la gauche. Après avoir perdu et contesté les résultats des primaires socialistes du week-end dernier, Jean-François Fountaine devrait, en effet, annoncer demain jeudi 5 décembre sa décision de maintenir ou pas sa candidature pour la mairie.
La conjoncture a rarement été aussi favorable pour la droite rochelaise mais Dominique Morvant ne veut pas miser sa campagne sur la division de ses adversaires et obtenir "une victoire par défaut", dit-elle.
Après avoir réussi à obtenir le rassemblement, elle va désormais présenter son programme de campagne avec un thème fort cher à la droite, la baisse des impôts.
Si elle est élue à la tête de la municipalité, Dominique Morvant promet également une réduction du train de vie de la mairie et des élus rochelais.
Présentation de Dominique Morvant et de son programme pour les municipales de 2014 avec le reportage d'Eric Vallet et Marc Millet