Cet article date de plus de 7 ans

Bordeaux- Lille, qui peut gagner cet après-midi à Chaban ?

Les deux équipes s'attendent à un match compliqué pour cette 17e journée.  Les statistiques montrent que les rencontres à Chaban-Delmas entre Girondins et Lillois sont souvent serrées : cinq des six dernières confrontations se sont, en effet, soldées par un nul.
Bordeaux vainqueur à Guingamp le 4 décembre
Bordeaux vainqueur à Guingamp le 4 décembre © FRED TANNEAU / AFP
Les Girondins sont en forme. Ils peuvent se targuer de deux victoires de rang, quatre lors des six dernières rencontres de Ligue 1. Dix-huitièmes et relégables au soir de la 7e journée, les Bordelais pointent désormais à la septième place et peuvent rattraper Marseille (5e) en cas de succès devant Lille.
Mais ils affrontent une équipe invaincue depuis 11 matches, deuxième au classement
C'est une équipe accrocheuse, qui ne lâche rien. Ne prendre que 4 buts en 16 matches, c'est extraordinaire. Si on se découvre, on va être en difficulté, car c'est une équipe de contre ", analyse Francis Gillot.

Pour son homologue lillois René Girard, " Bordeaux est une bonne équipe qui peut gêner les meilleurs." "On s'attend à un match difficile, compliqué. Bordeaux n'est pas si mal que ça et ils ont aligné des bons résultats. Je connais Francis (Gillot, l'entraîneur) et il est très rigoureux. Il faudra être solide, patient et concentré. Bordeaux nous rappellera qu'on est devant eux en mettant de l'intensité et on va essayer de bien gérer ce match. On a vu que celui qui battra Vincent (Enyeama) sera invité au resto ! C'est une bonne équipe, avec des bons joueurs qui peuvent gêner les meilleurs. Donc ça ne sera pas une sinécure."

D'autant que Lille n'a gagné que huit fois en 52 voyages à Bordeaux. Si les Girondins ont leur challenge Enyeama, les Dogues, eux, tenteront d'apporter la preuve qu'ils sont redoutables.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue 1 football sport girondins de bordeaux