Bordeaux- Lille, qui peut gagner cet après-midi à Chaban ?

Les deux équipes s'attendent à un match compliqué pour cette 17e journée.  Les statistiques montrent que les rencontres à Chaban-Delmas entre Girondins et Lillois sont souvent serrées : cinq des six dernières confrontations se sont, en effet, soldées par un nul.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les Girondins sont en forme. Ils peuvent se targuer de deux victoires de rang, quatre lors des six dernières rencontres de Ligue 1. Dix-huitièmes et relégables au soir de la 7e journée, les Bordelais pointent désormais à la septième place et peuvent rattraper Marseille (5e) en cas de succès devant Lille.
Mais ils affrontent une équipe invaincue depuis 11 matches, deuxième au classement
C'est une équipe accrocheuse, qui ne lâche rien. Ne prendre que 4 buts en 16 matches, c'est extraordinaire. Si on se découvre, on va être en difficulté, car c'est une équipe de contre ", analyse Francis Gillot.

Pour son homologue lillois René Girard, " Bordeaux est une bonne équipe qui peut gêner les meilleurs." "On s'attend à un match difficile, compliqué. Bordeaux n'est pas si mal que ça et ils ont aligné des bons résultats. Je connais Francis (Gillot, l'entraîneur) et il est très rigoureux. Il faudra être solide, patient et concentré. Bordeaux nous rappellera qu'on est devant eux en mettant de l'intensité et on va essayer de bien gérer ce match. On a vu que celui qui battra Vincent (Enyeama) sera invité au resto ! C'est une bonne équipe, avec des bons joueurs qui peuvent gêner les meilleurs. Donc ça ne sera pas une sinécure."

D'autant que Lille n'a gagné que huit fois en 52 voyages à Bordeaux. Si les Girondins ont leur challenge Enyeama, les Dogues, eux, tenteront d'apporter la preuve qu'ils sont redoutables.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information