Frédéric Cuvillier, ministre délégué chargé des transports, vient de répondre à l'Association "Urgence POLT". Il rappelle que la mise en service de "quelques rames TGV "est à l'étude et que la ligne fera l'objet du second appel d'offres en 2015 pour une livraison à l'horizon 2018-19.
Devant l'insistance de l'association "Urgence POLT" à obtenir des précisions sur le devenir de la ligne historique et à obtenir des rames TGV, elle avait écrit les 5 septembre et 21 octobre derniers au ministre qui vient de répondre.
Si pour l'Association son courrier n'apporte pas d'éléments nouveaux, elle souligne que Frédéric Cuvillier confirme cependant le rétablissement des arrêts de Gourdon, Souillac et Caussade pour les services de 2014. Il rappelle également que la rénovation des rames Téoz est actuellement en cours pour un coût de 90M d'euros entre 2012 et 2015 et que la mise en service de quelques rames TGV est à l'étude, la ligne faisant l'objet d'un second appel d'offre en 2015 pour une livraison à l'horizon 2018-19.