Pro A : bagarre à Coubertin, quelles conséquences pour le Limoges CSP ?

Le match opposant samedi le Paris Levallois à Gravelines a été interrompu à la suite d'une longue bagarre générale. Le Limoges CSP rencontrera ces deux équipes avant la fin de l'année.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une séquence que tous les amateurs de basket regrettent : devant un public familial et passionné, une bagarre générale éclate sur le parquet. Les arbitres mettent fin au match prématurément. 

Deux communiqués ont été publiés par le BCM Gravelines et par le Paris Levallois, pour expliquer, et minimiser, leurs responsabilités respectives.

Quelles conséquences pour le Limoges CSP ? 


La Ligue nationale de basket a lancé une procédure d'urgence pour mieux comprendre les faits et prendre des sanctions qui pourraient être lourdes.

Limoges jouera à Gravelines vendredi. Et après la réception de Dijon, direction Paris le 27 décembre.

Les supporters de Beaublanc et plus généralement les fans de basket regretteraient évidement ce contexte, mais si plusieurs joueurs des deux équipes adverses étaient suspendus, alors la tâche des limougeauds serait grandement facilitée. 



Revoir Limoges-Chalon
La rencontre de samedi entre Limoges et Chalon a été diffusée en direct sur France 3 Limousin et sur notre site internet. Pour la revoir, rendez-vous sur notre page émission.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information