Météo France n'écarte pas un risque de vents violents à l'approche de Noël

Ces prévisions font état de coups de vent pouvant atteindre 112 km/h dans l'Ouest de la France à l'approche des côtes mais l'Institut de prévision reste prudent dans le pronostic

Une perturbation pluvieuse traversera la France entre jeudi 19 et vendredi 20 décembre. Elle sera particulièrement active sur les régions méditerranéennes jusqu'à la mi-journée vendredi.

Un nouvel épisode pluvieux mais moins intense concernera la France ce week-end avec du vent soutenu près des côtes de la Manche samedi.

En début de semaine prochaine, les dépressions circuleront rapidement plutôt de l'Irlande vers l'Ecosse. Un coup de vent pourrait toucher le nord-ouest de la France mardi, associé à un temps particulièrement pluvieux.

Après Noël, le courant-jet d'altitude semble descendre plus au sud sur l'Atlantique. Dans ce type de situation, on ne peut exclure un risque de tempête sur la France.

L'incertitude des prévisions à cette échéance reste cependant importante et les prévisions seront affinées dans les jours à venir pour préciser les trajectoires des dépressions et les forces de vent associées sur la France, précise Météo France.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité