Météo France n'écarte pas un risque de vents violents à l'approche de Noël

Ces prévisions font état de coups de vent pouvant atteindre 112 km/h dans l'Ouest de la France à l'approche des côtes mais l'Institut de prévision reste prudent dans le pronostic

Balise de signalisation (illustration)
Balise de signalisation (illustration)
Une perturbation pluvieuse traversera la France entre jeudi 19 et vendredi 20 décembre. Elle sera particulièrement active sur les régions méditerranéennes jusqu'à la mi-journée vendredi.

Un nouvel épisode pluvieux mais moins intense concernera la France ce week-end avec du vent soutenu près des côtes de la Manche samedi.

En début de semaine prochaine, les dépressions circuleront rapidement plutôt de l'Irlande vers l'Ecosse. Un coup de vent pourrait toucher le nord-ouest de la France mardi, associé à un temps particulièrement pluvieux.

Après Noël, le courant-jet d'altitude semble descendre plus au sud sur l'Atlantique. Dans ce type de situation, on ne peut exclure un risque de tempête sur la France.

L'incertitude des prévisions à cette échéance reste cependant importante et les prévisions seront affinées dans les jours à venir pour préciser les trajectoires des dépressions et les forces de vent associées sur la France, précise Météo France.

Prévision de Météo France pour mardi après-midi ( vent)
Prévision de Météo France pour mardi après-midi ( vent) © Météo France

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter