Meurtre de Thouars (79) : un véritable déchaînement de violence

Publié le Mis à jour le
Écrit par Avec AFP

L'autopsie menée à Poitiers sur le corps de l'homme tué à Thouars (Deux-Sèvres) dans la nuit de vendredi à samedi a révélé un véritable déchaînement de violence sur la victime, atteinte de plusieurs coups de couteau, a-t-on appris de source proche du dossier.

Dans la nuit de vendredi à samedi l'agresseur, un jeune de 18 ans, un ami de la victime, s'est rendu au domicile de celle-ci, âgée de 28 ans.
Le jeune homme a attaqué sa victime avec une batte de baseball, et lui a porté plusieurs coups de couteau, dont un à l'abdomen qui a entraîné une hémorragie massive, sans doute la cause de la mort, a révélé l'autopsie menée à l'institut médico-légal.


Persuadé d'avoir mangé des pâtes empoisonnées

En proie à un "véritable déchaînement de violence", il l'a aussi attaqué "avec une matraque électrique et lui a jeté un radiateur sur la tête", selon la même
source.
Les pompiers appelés sur place vers 1h00 du matin ont trouvé la victime en arrêt cardiaque.
L'affaire, au départ traitée par le parquet de Niort, a été transférée au parquet de Poitiers.
Le jeune homme, placé en garde à vue dans la nuit de vendredi à samedi, a fait l'objet d'une hospitalisation sous contrainte après un examen médical où il est apparu qu'il relevait d'une hospitalisation et alors qu'il tenait des propos délirants, a indiqué le procureur de la République de Poitiers Nicolas Jacquet.
Selon le parquet, le jeune était persuadé que son ami lui avait servi des pâtes empoisonnées, lors d'un repas partagé deux jours plus tôt.
C'est la mère de ce jeune homme qui a alerté les services de police de Thouars, dans la nuit de vendredi à samedi, indiquant que son fils avait quitté le domicile à pied et était, selon elle, dans un état second. Elle craignait qu'il commette des violences.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité