Bagarre mortelle à Thouars (79)

Une dispute a viré au drame dans la nuit de vendredi à samedi à Thouars. Un homme de 25 ans a succombé à ses blessures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés peu avant 2h du matin, samedi 28 décembre. Une altercation a opposé deux hommes, âgés de 18 et 25 ans, dans un appartement situé au 37, rue de la Trémoille, dans le centre ville ancien de Thouars.
Très vite une bagarre violente s'est engagée, vraisemblablement à coup de batte de base Ball. Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, ils n'ont pas pu réanimer la victime, âgée de 25 ans, qui a succombé à ses blessures.

L'auteur des coups avait 18 ans. C'est la mère de ce jeune homme qui a alerté les services de police de Thouars, vers 1h00, indiquant que son fils avait quitté le domicile à pieds et était, d'après elle, dans un état second. Elle craignait qu'il commette des violences.

Le parquet de Niort précise que:
"Une enquête de flagrance pour des faits d'homicide volontaire a été immédiatement ouverte par le parquet de Niort et confiée au commissariat de Thouars.
Le mis en cause a été interpellé et mis en garde à vue. Une prolongation de cette mesure sera autorisée par le parquet si son état médical est compatible.
Les constatations de police scientifique ont été réalisées ce jour par les services de l'identité judiciaire du SRPJ d'Orléans.
L'autopsie de la victime se déroulera lundi à l'institut médico-légal de Poitiers."
L'auteur présumé est un jeune homme de 18 ans. Il a été interpellé. Il est actuellement entendu par les services de police au commissariat de Thouars.


Un arrêté d'hospitalisation d'office a été pris à l'égard de l'agresseur. Sa garde à vue a donc été levée. La procédure pénale va néanmoins se poursuivre. Elle visera à déterminer si le mis en cause était responsable pénalement lors de la commission des faits.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information