Deux repreneurs pour La Planète des Crocodiles et l'île aux Serpents

Les élus de la communauté de communes du Montmorillonnais et de Civaux ont présenté à la presse les 2 repreneurs de la société " Les Reptiles de la Vienne". L'un est un des spécialistes français des crocodiles et l'autre responsable zoologique du Parc de Beauval dans le Loir-et-Cher.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Luc Fougeirol est l'un des experts au monde en matière de crocodile et est à l'origine de la Ferme aux Crocodiles de Pierrelatte dans la Drôme. Depuis la vente de son attraction il est consulté comme expert sur des projets à l'étranger, au Maroc notamment et à DubaÏ.

Fabrice Thête responsable zoologique encore pour quelques jours au Parc de Beauval est reconnu pour ses connaissances en matière de serpents. Il serait sous le coup d'une instruction judiciaire. L'affaire a été révélée en mars 2012 lorsqu'il était directeur du Touroparc en Saône-et Loire. Selon lui toutes les plaintes déposées contre lui ont été retirées.

Le projet des 2 repreneurs est de pérenniser les 2 sites , de créer une synergie entre eux et de les développer. Si le projet à court terme est connu, réouverture de l'Ile aux Serpents de La Trimouille le 5 Avril , inversion du sens de la visite pour La Planète des Crocodiles de Civaux , le projet à long terme n'est pas encore dévoilé.
Le projet devrait être validé en conseil communal le 14 janvier. Pour les élus , cette reprise est l'excellente nouvelle de ce début d'année.

Reportage de Nicole Brémaud et Luc Barré.









                     










Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information