Un homme de 88 ans, originaire de Cologne, a été inculpé pour meurtre et complicité de meurtre lors du massacre d'Oradour-sur-Glane
Les charges qui pèsent contre ce retraité, membre de la 3ème Compagnie du premier bataillon du Régiment SS impliqué dans ce massacre, sont d'avoir assassiné 25 personnes et participé au massacre de plusieurs centaines d'habitants du village.
Selon l'enquête allemande menée par le bureau du procureur de Dortmund, les premières victimes ont été tuées avec des explosifs, des armes automatiques et des grenades à main. Puis plusieurs centaines de femmes et d'enfants du village ont été emprisonnées dans l'église qui a été incendiée par les soldats du régiment SS. L'accusé est accusé, outre les assassinats, d'avoir monté la garde devant l'église, et peut-être d'avoir aidé à transporter du carburant dans l'église pour enflammer l'édifice où se tenaient les prisonniers.
Intervenants : Robert Hébras (Rescapé du massacre d'Oradour-sur-Glane) ; Raymond Frugier (Maire d'Oradour-sur-Glane)
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/b4/3a/7c/b43a7ccc-4953-4b9a-a3b5-23511c72229e.jpeg)
L'interview en longueur de Robert Hébras (Rescapé du massacre d'Oradour-sur-Glane)