De plus en plus de fumeurs incités à l'arrêt du tabac

Tous les fumeurs le savent : il n'est jamais facile de "décrocher". Si l'on veut mettre tous les atouts de son côté, mieux vaut mettre toutes les chances de son côté en ayant recours à une consultation de tabacologie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
20 centimes d'augmentation sur le prix du paquet de cigarettes, la facture s'alourdit pour les fumeurs dépendants de leur addiction. Il peut s'écouler des années avant qu'un fumeur décide de décrocher et décide enfin de renoncer à la cigarette. Ceux qui réussissent, sans replonger, sont en général très motivés et bien accompagnés.

Il faut en effet savoir que la surveillance médicale augmente les chances de réussite. Une bonne raison pour pousser la porte d'une consultation. Et cette aide sera d'autant plus précieuse pour un gros fumeur.

Un praticien maîtrisant parfaitement ce domaine sera plus apte à aider un fumeur très dépendant. Le tabacologue adapte les traitements selon la dépendance de chaque fumeur. La consultation régulière d'un tabacologue demeure probablement une des meilleures solutions pour avoir le maximum de chances d'arrêter de fumer. Des infirmières et des psychologues plus « spécialisés » dans l'aide à l'arrêt du tabac peuvent aussi aider les fumeurs dans leur démarche de sevrage.

A Poitiers, Tanguy Scoazec et Stéphane Bourin ont pénétré dans le cabinet d'un médecin spécialisé.


.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information