Selon nos confrères du Courrier de l'Ouest, les enquêteurs ont recueilli suffisamment d'indices autour de trois hommes suspectés d'avoir tué Maxime Morisset de 23 coups de couteaux.
Les écoutes téléphoniques,les tests ADN et les auditions devraient faire avancer ce dossier où les trois présumés coupables sont en garde à vue. Les trois garçons sur lesquels les enquêteurs ont resserré leurs investigations étaient connus pour différents trafics dans dans le milieu des stupéfiants. Deux d'entre aux ont été interpellés hier après-midi et le troisième a été arrêté à Chauray, dans la périphérie de Niort (79).Ils sont suspectés d'avoir assassiné Maxime Morisset, un jeune homme originaire Saint-Hilaire-la-Palud où il a grandi avec ses parents, un chef d’entreprise niortais et une mère médecin. Il était l’aîné de deux frères et aurait connu des difficultés avec les stupéfiants.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme avait disparu au début du mois de septembre 2013. Sa famille avait attendue plusieurs jours avant de signaler sa disparition au commissariat de Niort.