Corbeil-Essonnes : un ancien député de Corrèze mis en examen

Il a quitté la Corrèze, mais l’affaire Dassault résonne aussi dans le département : Jean-Pierre Bechter, actuel maire UMP de Corbeil-Essonnes, vient d'être mis en examen dans le cadre d'une enquête sur des achats de votes présumés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Pierre Bechter a débuté sa carrière politique, aux côtés de Jacques Chirac.

Aujourd’hui, il est maire UMP de Corbeil-Essonnes, où il a pris la suite de Serge Dassault.
Après 48 heures de garde à vue, il vient d’être mis en examen pour « recel de produit d’infractions d’achats de vote, et financement illicite de campagne électorales ».

Cécile Descubes et Mathieu Degremont sont allés hier en Corrèze pour recueillir des réactions lors des vœux du Président de la République.

Intervenants : Jean-Pierre Audy, député européen, Denis Tillinac, écrivain et journaliste, et Jean-Basile Sallard, ex-adversaire de Jean-Pierre Bechter aux cantonales à Saint-Privat.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information