Un président célibataire ? "Pas un problème" pour Jean-Pierre Raffarin

Jean-Pierre Raffarin, sénateur de la Vienne, a affirmé dimanche au Grand jury LCI/RTL/Le Figaro que le fait que François Hollande soit célibataire ne posait "pas de problème", "ce qui pose problème, c'est l'alternance du conjoint à un rythme accéléré".

Ce qui s'est passé autour de la rupture entre le président et Valérie Trierweiler a "donné un discrédit à l'image de la France. Partout dans le monde, il y a eu des caricatures assez désolantes. Tout ceci ne nous a pas fait de bien collectivement, alors sortons-en vite et passons à autre chose", a affirmé M. Raffarin.

Selon lui, "aujourd'hui, ça ne poserait pas de problème d'avoir un président célibataire. Ce qui pose problème, c'est l'alternance du conjoint à un rythme accéléré".

"La situation personnelle d'un président est secondaire. Ce qui compte, c'est d'être un bon président", a-t-il dit. "Quand il a un conjoint qui l'aide à être un bon président, c'est très bien, mais ce dont la France a besoin, c'est un bon président. Et en général, les bons présidents sont en paix dans leur famille, ça les aide", a-t-il conclu.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité