Dans le village de la Chapelle Saint-Géraud en Corrèze, la mairie propose à toutes celles et ceux qui le souhaitent de figurer sur la liste pour les élections municipales en venant s'inscrire à la mairie. Difficile de trouver des candidats dans cette commune qui ne compte que 244 habitants.
Tous les habitants de La Chapelle Saint-Géraud en Xaintrie qui le souhaitent peuvent figurer sur la liste aux élections municipales: il leur suffit de passer s'inscrire à la mairie avant le 1er mars. Pas de limite de nombre, pas de tête de liste. S'il y a plus de candidats que de places, un tirage au sort aura lieu. Une façon de susciter des vocations dans ce village de 244 habitants au dernier recensement de 2011.
Voici notre reportage:
En 2004, le maire de l'époque Pierre Theuillère s'était dit prêt à démissionner, à l'instar des élus creusois, en raison des fermetures de services publics sur sa commune (Poste, perception) et de l'école en sursis. Il souhaitait l'implantation d'une structure médicale pour créer des emplois.