Une première escale à Bordeaux pour l'Hermione en octobre

Si le calendrier est respecté, l'Hermione, toujours en construction à Rochefort, prendra la mer pour deux mois d'essais en septembre prochain. Une seule escale est prévue, à Bordeaux à l'automne prochain. La réplique de la frégate de Lafayette sera amarrée au quai Richelieu du 9 au 13 octobre 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s'agira de la première sortie officielle du navire avant la traversée de l'Atlantique prévue en avril 2015.
Pendant cette escale bordelaise, le grand public pourra monter à bord et visiter l'Hermione. Les recettes des visites seront versées au profit de l'association "l'Hermione Lafayette" et servira à financer la traversée vers les Etats-Unis. Car les responsables du projet sont toujours à la recherche de fonds pour financer ce voyage.


Deux mois d'essais pour rôder le bateau et l'équipage

Les deux mois d'essais en mer dans les Pertuis Charentais serviront à tester techniquement  le bateau. Mais la dimension humaine sera aussi très importante, il faudra rôder les techniques de navigation et harmoniser le travail entre les marins professionnels de l'équipage aux commandes du navire et les volontaires embarqués dans l'aventure.
L’Association Hermione-La Fayette va lancer le recrutement de l’équipage en ce début d'année 2014. Il sera  constitué  d’environ  80 personnes dont un tiers de professionnels et deux tiers de volontaires.

Vous pouvez retrouver toutes les étapes de la construction de la réplique du bateau de La Fayette sur notre site.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information