Une première escale à Bordeaux pour l'Hermione en octobre

Si le calendrier est respecté, l'Hermione, toujours en construction à Rochefort, prendra la mer pour deux mois d'essais en septembre prochain. Une seule escale est prévue, à Bordeaux à l'automne prochain. La réplique de la frégate de Lafayette sera amarrée au quai Richelieu du 9 au 13 octobre 2014.

L'Hermione fera une escale à Bordeaux à l'automne prochain.
L'Hermione fera une escale à Bordeaux à l'automne prochain. © France 3
Il s'agira de la première sortie officielle du navire avant la traversée de l'Atlantique prévue en avril 2015.
Pendant cette escale bordelaise, le grand public pourra monter à bord et visiter l'Hermione. Les recettes des visites seront versées au profit de l'association "l'Hermione Lafayette" et servira à financer la traversée vers les Etats-Unis. Car les responsables du projet sont toujours à la recherche de fonds pour financer ce voyage.


Deux mois d'essais pour rôder le bateau et l'équipage

Les deux mois d'essais en mer dans les Pertuis Charentais serviront à tester techniquement  le bateau. Mais la dimension humaine sera aussi très importante, il faudra rôder les techniques de navigation et harmoniser le travail entre les marins professionnels de l'équipage aux commandes du navire et les volontaires embarqués dans l'aventure.
L’Association Hermione-La Fayette va lancer le recrutement de l’équipage en ce début d'année 2014. Il sera  constitué  d’environ  80 personnes dont un tiers de professionnels et deux tiers de volontaires.

Vous pouvez retrouver toutes les étapes de la construction de la réplique du bateau de La Fayette sur notre site.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
patrimoine hermione