Voir ou revoir le très bon programme court de Brian Joubert aux JO de Sotchi

Brian Joubert était visiblement heureux et confiant en entrant sur la glace de Sotchi pour son programme court. Et il avait raison, le patineur a réalisé un très bon programme court, un sans faute. Il est reparti le sourire aux lèvres et sous les applaudissements du public.

Brian Joubert a réalisé un très bon programme court à Sotchi
Brian Joubert a réalisé un très bon programme court à Sotchi © AFP
Jusqu'alors les Jeux Olympiques semblait la compétition maudite pour Brian Joubert qui a réussi à conjurer le sort hier et gagné une partie de son pari à l'issue du programme court, celui de terminer en beauté à Sotchi.
Le patineur poitevin mettra un terme à sa carrière ce vendredi soir après l'épreuve des programmes longs.
Brian Joubert qui est venu en Russie sans véritable espoir de médaille s'est bien placé au classement général et est encore dans la course pour le podium. Après le programme court, il occupe la 7ème place de l'épreuve individuelle de patinage artistique des Jeux Olympiques avec 85,84 points, 1,14 point de retard sur le troisième, l'Espagnol Javier Fernandez.
Le Japonais Yuzuru Hanuy est largement en tête avec 101,45 points.
La compétition à suivre sur France Télévisions commence ce vendredi à partir de 16 heures (Heure Française). Brian Joubert patinera à 18h25 (HF).

Nous vous proposons de voir ou revoir dans son intégralité la prestation de Brian Joubert hier à Sotchi :
Programme court de Brian Joubert à Sotchi

C'était vraiment un super programme...j'ai attaqué à fond sans me poser de questions comme on devrait toujours faire.







Seul regret pour Brian Joubert, quelques imperfections sur les pirouettes alors que les sauts et leur enchaînement étaient très bien réussis. C'est pour le Poitevin ce qui explique son score final de 85,84 points et son classement final à la 7ème place.
Réaction de Brian Joubert








Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport jeux olympiques