"Il n'y a aucune certitude sur la question" a-t-il déclaré à son arrivée à Paris confirmant ainsi les déclarations de son kinésithérapeute dans le journal Sud Ouest. Ce matin, BFMTV avait affirmé que le perchiste serait forfait pour les championnats du monde.
Le perchiste charentais Renaud Lavillenie participera-t-il aux Championnats du monde en salle d'athlétisme qui se dérouleront en mars, à Sopot (Pologne) ?
La question n'est pas tranchée contrairement aux affirmations de BFM TV.
Dès ce matin, la chaîne postait en effet sur son site internet un article dans lequel le forfait du perchiste ne faisait aucun doute.
Rentré à Paris à la mi-journée, Renaud Lavillenie a assuré n'avoir pas encore pris sa décision . "Il n'y a aucune certitude sur la question" a-t-il déclaré aux journalistes venus l'accueillir. Il donnera une conférence de presse lundi à 16h00 après avoir passé des examens.
Plus tôt dans la matinée, les assertions selon lesquelles le champion était forfait avaient déjà été démenties au journal Sud-Ouest par l'entourage du champion, et notamment par Dimitri Gratia, son ami d'enfance et kinésithérapeute. "Renaud n'a fait aucune déclaration, et il y a 90% de chances qu'il y aille. On va tout faire pour "avait-t-il déclaré à nos confrères, affirmant qu'il sera rétabli dans quinze jours. "ll a 12 points de suture au niveau du talon. Il a passé des radios mais ne souffre pas de lésions".
Le Charentais s'est blessé à la réception d'un saut après avoir battu le record du monde de saut à la perche, samedi à Donetsk (Ukraine). Après avoir passé 6,16 m, nouveau record du monde, le perchiste a en effet tenté une barre à 6,21 m. Il est retombé sur la piste d'élan et s'est blessé au pied gauche. Il a été soigné dans un hôpital de Donetsk.