Le futur Musée maritime de La Rochelle brave les tempêtes

Depuis 2010, l'architecte Patrick Bouchain est aux commandes d'un grand projet de réaménagement du quartier de l'Encan. Son projet va totalement transformer l'actuel Musée maritime de La Rochelle. Mais rien ne sera décidé avant l'élection d'une nouvelle majorité municipale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les pour et les contre continuent leur étonnant bras de fer sur ce qu'il conviendra de faire du futur Musée maritime de La Rochelle. Un projet de 9,5 millions d'euros qui redessine entièrement l'ancien quartier de l'Encan, siège historique des pêcheries rochelaises.

Pour l'heure, les acteurs du projet attendent un vrai retour sur investissement avec 120 000 visiteurs par an. L'actuel maire, Maxime Bono, est l'un des soutiens les plus actifs de cet outil unique, destiné à raconter aux jeunes générations l'histoire maritime de La Rochelle.

Pour autant, il faudra attendre la fin de l'année 2014 et la constitution d'une nouvelle équipe municipale pour connaître le véritable destin de ce musée qui divise jusqu'au sein du conseil municipal actuel.

Reportage de Yann Salaün.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

"Pour les enfants, on a fait 500 kilos de fraises" : des fruits et des légumes frais à la cantine dans les écoles de Limoges

regarder