Quelques perturbations dans les transports en Limousin à cause de la neige

Des véhicules se sont retrouvés ce matin en difficulté en raison de l'arrivée soudaine d'averses de neige ou de grésil, provoquant des aquaplanings. Aucun blessé n'est à déplorer.

Neige à Bersac (Haute-Vienne)
Neige à Bersac (Haute-Vienne) © Denis Adam de Villiers
Si dans l'ensemble les perturbations étaient peu nombreuses en raison de la météo, quelques incidents ont toutefois été signalés entre 8 heures et 10h30 ce vendredi matin : Au total, dix accidents matériels sur les trois départements, dont trois sur l'autoroute A20, et deux sur l'A89. Il s'agirait principalement de pertes de contrôle en raison de la chaussée devenue glissante. 

Autres perturbations du côté de l'aéroport de Brive, mais cette fois en raison d'un problème technique. Le vol de 11 heures à destination de Paris a été annulé. Un autre vol provenant de la capitale à destination de la Corrèze (arrivée prévue à 10h15) est arrivé avec une demi-heure de retard

En revanche, à l'aéroport de Limoges, aucune perturbation n'a été signalée.

Enfin, sur le réseau ferroviaire en Limousin, la SNCF a indiqué que le trafic était normal sur l'ensemble des lignes régionales. 

Voici deux vidéos qui montrent que les conditions de circulation ont été perturbées ce matin pendant le phénomène neigeux:

vidéo-accrochage sur l'A20


Voici l'averse de neige:

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports météo sécurité routière