Yaourts et riz au lait, diversification réussie pour ce Gaec de Blanzaguet-Saint-Cybard en Charente

Certains producteurs laitiers ont trouvé la parade pour s'affranchir des variations de prix: transformer et vendre sur place. Une recette qui marche, le Gaec de la Grande Dennerie, à Blanzaguet, en Charente, a vu la demande de ses produits augmenter de 100%.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Gaec de la Grande Dennerie dispose de 130 vaches. 15% de la production laitière est transformé en fromage, yaourts et crèmes désserts. Le Gaec a envisagé cette diversification il y a 4 ans en pleine crise du lait. Aujourd'hui elle rapporte autant que le restant du lait vendu en laiterie et depuis l'entreprise agricole a embauché quatre salariés et a élargi la gamme. Les produits sont vendus sur les marchés et dans une trentaine de points de vente avec succès. La demande a augmenté de 100% depuis un an.

 Reportage de Laurence Couvrand et Cécile Landais. Intervenants: Véronique De Peslouan, Fromagère, Gaec de la Grande Dennerie, Catherine Selin, co-gérante du Gaec de la Grande Dennerie, Albert Selin, co-gérant du Gaec de la Grande Dennerie.

 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité