La Comédie Poitou-Charentes met en scène "L'Annonce faite à Marie" de Paul Claudel

C'est le directeur du centre dramatique national de Poitiers, Yves Beaunesne, qui propose l'adaptation sur scène de l'une des oeuvres les plus connues de l'écrivain. 

Autour de Judith Chemla et Jean-Claude Drouot, Damien Bigourdan, Thomas Condemine, Fabienne Luchetti et Julie-Marie Parmentier
Autour de Judith Chemla et Jean-Claude Drouot, Damien Bigourdan, Thomas Condemine, Fabienne Luchetti et Julie-Marie Parmentier © FTV
"L’annonce faite à Marie" est sans doute l'oeuvre la plus connue de Paul Claudel, celle aussi qui paradoxalement a contribué à la gloire de l’auteur auprès du grand public, et à nuancer son image d’écrivain mystique et austère.

Copeau, Baty, Jouvet, Philippe Adrien, ou encore Alain Cuny ; la pièce a séduit les plus grands metteurs en scène, cinéastes et dramaturges actuels. 

Le dernier en date à s'attaquer à ce monument de la littérature classique, c'est Yves Beaunesne, directeur du centre dramatique national Comédie Poitou-Charentes. Il signe la mise en scène de cette pièce pour laquelle il a fait appel, entre autres, à Judith Chemla et Jean-Claude Drouot.

A signaler l'originalité de sa mise en scène : Yves Beaunesne a fait appel au compositeur Camille Rocailleux qui a écrit partitions de musiques et chants pour les comédiens. 

Reportage Elodie Gerard et Brice Baubit (intervenants : Yves Beaunesne, directeur de la Comédie Poitou-Charentes; Judith Chemla et Jean-Claude Drouot)
durée de la vidéo: 02 min 21
"L'annonce faite à Marie" de Claudel


 

Où et quand ?
Prochaines représentations de "L'Annonce faite à Marie" mise en scène par Yves Beaunesne 
  • Théâtre d'Angoulême les 11 et 12 mars
  • TAP de Poitiers du 19 au 21 mars
  • La Coursive à la Rochelle les 25 et 26 mars
Toutes les dates ici 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture théâtre