Le temps est clair, le soleil brille et les chaussées sont sèches. Des conditions normalement pas accidentogènes. Et pourtant pas moins de 5 accidents de la circulation ont eu lieu ce matin à Limoges. Prudence donc sur les routes !
06 h 50 : un premier accident se produit avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny à Limoges, entre une fourgonnette et un piéton. Celui-ci, un jeune homme de 18 ans, a été conduit au CHRU, se plaignant de douleurs à la tête.08 h 05 : déjà évoqué dans un précédent article, c’est cette fois Place d’Aine que l’accident se produit. Un homme de 44 ans s’est violemment heurté à la porte non-ouverte d’un bus qui venait d’arriver, et a lourdement chuté sur le sol, se blessant à la tête. Lui aussi a été conduit au CHRU.
08 h 20 : nouvel accident, mettant en cause 4 véhicules, à hauteur du 10 boulevard de Beaublanc. Un premier véhicule a ralenti, le second et les suivants se sont emboutis à la chaîne formant un mini carambolage. Sur place, les 4 conducteurs étaient légèrement blessés, trois d’entre eux étaient conduits à la clinique Chénieux, le dernier au CHRU.
09H05 : c’est cette fois sur la RN 520 que se déroule le nouvel incident, entre un poids-lourd et un véhicule. Il ne s’agit cette fois heureusement que d’un simple accident matériel.
09 h 40 : Dernier de la série, c’est avenue Albert Thomas qu’il se produit, entre deux véhicules qui se suivaient. Le premier s’est arrêté au feu rouge et a été percuté par le second à l’arrière. Le passager avant du premier véhicule âgé de 20 ans se plaignant de douleurs cervicales a là encore été conduit au CHRU.