Montpellier, en perte de vitesse, subit un coup d'arrêt dans la course au maintien en concédant le nul (1-1) devant Bordeaux dimanche après-midi à la Mosson lors de la 29e journée de Ligue 1.
L'équipe de Rolland Courbis, qui n'a obtenu que deux points lors des trois ultimes matches, recule à la 14e place. Elle ne compte désormais que six points d'avance sur le premier relégable, Valenciennes, qui se déplacera dans quinze jours à la Mosson et peut à nouveau s'inquiéter pour son maintien.
Les Girondins interrompent de leur côté une série de deux défaites pour obtenir leur premier point à l'extérieur depuis la trêve hivernale.
Toutefois, ils rétrogradent à la 9e place et perdent du terrain dans la quête d'une qualification européenne.
L'équipe de Courbis a de nouveau peiné dans le jeu jusqu'à l'entrée en jeu de ses attaquants Mbaye Niang et Souleymane Camara, laissés sur le banc. Malgré plusieurs occasions après la pause, elle n'a pas jamais trouvé la faille pour surprendre la défense bordelaise, privée de son expérimenté gardien Cédric Carrasso.
Dans une rencontre pauvre en occasions et en jeu jusqu'à la pause, les deux formations devaient se résoudre aux coups de pieds arrêtés pour inquiéter la défense adverse.
A la 24e minute, le défenseur brésilien et capitaine bordelais Henrique ouvrait la marque de la tête en prolongeant un corner de Grégory Sertic. Dix minutes plus tard (34), le défenseur brésilien et capitaine montpelliérain Hilton égalisait en catapultant de la tête un coup franc enveloppé par Siaka Tiéné.
Juste avant la mi-temps (41), l'attaquant uruguayen Rolan gâchait une balle de but, sauvée sur la ligne par Tiéné, alors que Montpellier ne s'était créé qu'une seule autre occasion sur une frappe de 20 mètres de Cabella (7e).
Grâce aux entrées conjuguées des attaquants Camara et Niang aux dépens de Marveaux (46) et Montano (49), l'équipe de Courbis prenait enfin le contrôle de la rencontre, mais manquait d'efficacité.
Ainsi, Cabella perdait son duel avec Olimpa (46e), Mounier expédiait une frappe à côté (66e), avant que la frappe de Tiéné ne soit repoussée par Olimpa (70). Peu après (80), Niang plaçait à son tour une frappe de peu à côté, imité à nouveau par Cabella (82e).
Montpellier et Bordeaux se séparaient sur un nul qui ne satisfaisait ni l'un, ni l'autre.
Regardez le compte-rendu du match avec Laurence Pourtau.