Brive a tenu le choc face à Clermont-Ferrand vendredi soir: une victoire 26 à 24 qui permet quasiment aux corréziens d'assurer leur maintien dans l'élite. L'ASM s'est réveillée tardivement dans cette rencontre, ce qui lui permet d'obtenir le bonus défensif.
C'était le match de l'année pour le public briviste et il était au rendez-vous puisque le stadium affichait complet pour la 3ème fois de la saison.
Indisciplinés mais débordant d'énergie, les brivistes se sont offerts une belle victoire face à Clermont 26 à 24.
Après avoir fait chuter Toulon, Toulouse et Castres, les corréziens ont à nouveau frappé fort à Amédée-Domenech, avec notamment 2 essais en première mi-temps (Radikedike à la 9ème minute et Germain à la 40ème).
Le réveil pour les auvergnats fut trop tardif dans le match: distancée de 17 points à la pause, l'équipe, fébrile, s'est repris en seconde période, ce qui lui permet toutefois d'obtenir le bonus défensif.
Avec cette victoire, le CAB fait un grand pas vers le maintien même si mathématiquement rien n’est définitivement acquis. Il faudra notamment attendre de voir le résultat d'Oyonnax samedi soir face à Grenoble, mais avec 16 points d'avance sur le premier relégable, les corréziens devraient s'assurer de rester dans l'élite.
Compte-rendu et réactions de Pierre Gauthier avec :
- Guillaume Ribes, talonneur du CAB
- Benjamin Kayser, talonneur de l'ASM
- Nicolas Godignon, entraîneur du CAB
- Jean-Marc Lhermet, manager de l'AS
