A 20h, les résultats de plusieurs villes de la région seront regardés à la loupe.
Le cas Limoges
Il y a bien sur le cas de Limoges, après le tremblement de terre de dimanche dernier.Le candidat sortant socialiste Alain Rodet n’a rassemblé sur sa liste que 30% des voix. Mais l’entre-deux tours lui a été plutôt favorable, et son alliance de circonstance avec la liste Terre de gauche devrait lui permettre de garder son siège pour la 4e fois. A moins d’une nouvelle surprise…
En Haute-Vienne, les résultats à Bellac au premier tour avaient aussi surpris. L’ancienne sous-préfète Corine Hourcade-Hatte était arrivée en tête avec 42,5% des suffrages. Va-t-elle confirmer ce soir, seule face au candidat de gauche Claude Peyronnet ?
La droite corrézienne en forme
A Brive, la mairie pourrait changer de visage. Si les résultats du premier tour se confirment, l’UMP Frédéric Soulier pourrait vaincre le sortant socialiste Philippe Nauche. Ce serait une revanche pour celui qui fut l’un des plus jeunes députés en 2002, sorti en 2007 par Philippe Nauche, qui l’avait aussi battu aux municipales un an plus tard (Frédéric Soulier était sur la liste de Bernard Murat).En Corrèze, on suivra aussi de près la situation à Ussel, où la sortante PS Martine Leclerc était en mauvaise posture au soir du premier tour, avec seulement 34% des voix. Le report des voix à droite pourrait permettre à son challenger UMP Christophe Arfeuillère de remporter la mairie.
Enfin à Malemort, on compte pas moins de 4 candidats. La division de la gauche pourrait coûter la mairie au sortant socialiste Jean-Jacques Pouyadoux.
Triangulaires en Creuse
Si à Guéret la victoire du maire sortant socialiste Michel Vergnier fait peu de doutes, on suivra plus particulièrement le résultat de Sainte Feyre. Le maire sortant de droite Michel Villard pourrait conserver sa place à la faveur de la division à gauche.A Bourganeuf, en plus d’une solide liste de droite, le sortant socialiste Jean-Pierre Jouhaud pourrait pâtir d’une concurrence sur sa gauche. Les 3 scores au premier tour étaient serrés, et dans cette commune, le résultat est très incertain.