La petite commune creusoise qui compte 117 votants a beaucoup fait parler d'elle avant le premier tour car elle était la seule commune du Limousin à n'avoir aucun prétendant à la mairie.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Daniel Daguet, l'actuel maire de la commune, avait été élu en 1981 pour la première fois mais il est entré depuis 50 ans au conseil municipal. Cette année, il a décidé de ne pas se représenter. Mais le miracle a fini par avoir lieu. La semaine dernière, 16 candidats se sont finalement déclarés, alors qu'il n'y a que onze sièges à pourvoir.
Cet engagement civique inattendu de certains habitants de Ceyroux a dopé la participation qui atteignait déjà les 47% à la mi-journée; A 17h, on dépassait allégrement les 70% de votants et Ceyroux pourrait rivaliser avec les communes du département de la Creuse qui sont en tête pour la participation à 17h: à savoir Bourganeuf et Sainte-Feyre qui atteindraient 74%?