15h00 - Mes parents sont gais

L’équilibre de l’enfant est l'un des arguments des opposants à une réforme sur l’homoparentalité. Un grand nombre d’enfants vivent déjà en France avec deux pères ou deux mères.
Réalisation :  Johanna Turpeau et Alice Barba
Coproduction : France télévisions et les Films du Sud

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec la création du PACS en 1999, la France a commencé à faire place aux homosexuels dans la société, mais l’homoparentalité reste encore très contestée.
Avec une grande franchise, Nicole et son fils Théo dans le Limousin, Nelly, Hélène  et leur petit garçon Augustin en Gironde, Aurélie, Sandrine et leur fille Lara dans les Deux-Sèvres, ainsi que Patricia, Geneviève et leur fille Mareva en Dordogne nous parlent de leur vie, de leur joie de parents ou d’enfants, mais aussi du regard des autres, de la place de la figure masculine, de la filiation… Bref de leur parcours en général.
Leur vie est exemplaire, totalement en rapport avec le débat qui anime la société française depuis plusieurs années, à savoir la place des familles homoparentales et leur combat quotidien pour l'acceptation de leurs droits, ainsi que leur reconnaissance par la société.
Elles nous permettent aussi de mettre en exergue la parentalité d'un côté et la vie d'un enfant issu de cette parentalité de l'autre. 

Extrait :​

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information