Creuse : permis minier, opération séduction de COMINOR

Opération séduction pour Dominique Delorme,  PDG de la Société COMINOR. Il était aujourd’hui à Lussat (23) pour rassurer les élus, les habitants et notamment la famille d’agriculteurs qui sera principalement impactée par la première phase de prospection.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##Fin février une soixantaine de personnes inquiètent des retombées environnementales s’était réunie à Guéret pour évoquer le dossier et constituer un collectif.
Trois mois plus tôt, Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif avait donné son feu vert pour un permis d'exploration  en Creuse  d'une durée de 3 ans pour rechercher des gisements d'or.
Ce permis s’étend une surface d’environ 47,6 kilomètres carrés, portant sur les territoires des communes d’Auge, de Bord-Saint-Georges, de Chambon-sur-Voueize, de Lépaud, de Lussat, de Sannat et de Tardes.
 

Selon le PDG de COMINOR les chantiers annoncés pour début avril devraient début en juin, le dossier ayant pris du retard.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information