• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Xavier Bonnefont a été élu maire d'Angoulême

Xavier Bonnefont et Philippe Lavaud lors de la passation de pouvoir à la mairie d'Angoulême / © J.Deboeuf. France 3
Xavier Bonnefont et Philippe Lavaud lors de la passation de pouvoir à la mairie d'Angoulême / © J.Deboeuf. France 3

C'est le troisième tour des élections municipales. Les conseils municipaux élisent les maires arrivés en tête du scrutin dimanche dernier. A Angoulême après six années de gestion par la gauche, l'UMP Xavier Bonnefont, 34 ans, succède au socialiste Philippe Lavaud.

Par Christine Hinckel

Devant une salle comble de la mairie d'Angoulême, la passation de pouvoir entre l'ancien et le nouveau maire s'est passé sereinement lors du conseil municipal d'hier soir. En revanche, la bataille pour la présidence de l'agglomération angoumoisine est ouverte. Philippe Lavaud laisse entendre qu'il pourrait se présenter en comptant sur la majorité de gauche au sein de cette assemblée ce dont les nouveaux élus à la tête de la ville ne veulent pas entendre parler.
Xavier Bonnefont affirme vouloir travailler en collaboration avec les élus de l'opposition sur les dossiers importants mais ne pas vouloir leur laisser la présidence du Grand Angoulême. Réponse le 17 avril.
Hier soir, sans surprise le maire Xavier Bonnefont a été élu avec 38 voix.

"Je ne me considère pas comme un opposant étant ancien premier magistrat. Je me considère comme un contributeur" a déclaré Philippe Lavaud, l'ancien maire lors de cette séance.


Décryptage de la situation politique à Angoulême avec Jérôme Deboeuf et Christophe Guinot. (Interviews Jérôme Cazenave, adjoint au maire, Xavier Bonnefont, maire d'Angoulême et Philippe Lavaud, conseiller municipal d'opposition et ancien maire).
Xavier Bonnefont (UMP) élu maire d'Angoulême
Reportage de Jérôme Deboeuf et Christophe Guinot





A lire aussi

Sur le même sujet

Grogne des avocats

Les + Lus