Cet article date de plus de 6 ans

Philippe Lavaud candidat à la présidence du Grand Angoulême

L'ancien maire socialiste d'Angoulême, Philippe Lavaud, est désormais officiellement candidat à la présidence du Grand Angoulême, la communauté d'agglomération . Il avait évoqué cette possibilité dès l'élection de Xavier Bonnefont au poste de maire la semaine dernière. 

Philippe Lavaud, ancien maire PS d'Angoulême, est candidat à la présidence d'agglomération.
Philippe Lavaud, ancien maire PS d'Angoulême, est candidat à la présidence d'agglomération. © AFP
C'est officiel. Philippe Lavaud est candidat à la présidence de l'agglomération angoumoisine.
Avec cette décision, Philippe Lavaud revient sur ses déclarations faites au soir du second tour de l'élection municipale où il a été largement battu par le candidat de la droite unie. Il avait alors affirmé qu'il ne briguerait pas la présidence de l'agglomération en mettant en avant l'ampleur de sa défaite. 


Le nouveau maire d'Angoulême dans l'opposition ?

La candidature de Philippe Lavaud a été approuvée par les élus de gauche du Grand Angoulême. Un assemblée où la gauche reste majoritaire, c'est ce qui a motivé, semble-t'il la décision de Philippe Lavaud.
Dès la semaine dernière, le nouveau maire d'Angoulême avait dit qu'il désapprouvait cette candidature en expliquant qu'il ne souhaitait pas participer à une assemblée présidée par le candidat qu'il a battu aux élections.
Si ce cas de figure s'impose, la ville centre et son agglomération auront pour la première fois des étiquettes politiques différentes.

Le conseil communautaire destiné à élire les conseillers et le président aura lieu le 17 avril prochain à 18H.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique élections municipales 2020