Une délégation des familles des martyrs d’Oradour-sur-Glane reçue au Consulat d’Allemagne à Bordeaux

70 ans après le massacre, l'association prépare le procès à Cologne de Werner Christukat. Cinquante personnes se sont portées partie civile.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au Consulat Général d’Allemagne de Bordeaux, l’association des familles des martyrs est venue rencontrer jeudi matin un magistrat allemand pour comprendre le déroulement du futur procès de Werner Christukat, l’un des criminels présumés du massacre d’Oradour-sur-Glane, âgé de 89 ans et poursuivi aujourd’hui par la justice allemande.

Cinquante personnes, qui ont une filiation directe avec une ou plusieurs victimes du massacre, se sont portées partie civile pour ce procès qui doit se tenir à Cologne en Allemagne, et dont la date n’a, pour l’heure, pas été arrêtée. 

Les familles des Martyrs seront représentées par quatre avocats allemands lors de ce procès où Werner Christukat sera jugé pour crime de guerre.

Le détail de cette rencontre dans ce reportage :

Reportage d'Emmanuel Denanot, Henri Simonet et Bastien Boulesteix
Intervenants :
Claude Milord, Président association des familles des Martyrs d'Oradour-sur-Glane
Benoït Sadry, Secrétaire adjoint association des familles des Martyrs d'Oradour-sur-Glane

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information