Lundi de Pâques: des chasses aux oeufs en pagaille !

Plusieurs occasions de s'amuser pour les petits Limousins en cette semaine de Pâques avec moult chasses aux oeufs dans les 3 départements.

Plusieurs chasses aux oeufs de Pâques sont organisées dans la région
Plusieurs chasses aux oeufs de Pâques sont organisées dans la région © MAX PPP

En Creuse:

- chasse aux oeufs lundi dans le labyrinthe végétal de Guéret et ses 22000 m² de 14h à 20h. Sur 4,5 kms d'allées, les enfants partiront à la recherche d'oeufs en plastique qu'ils échangent à la sortie contre des oeufs en chocolat. Ils s'orienteront à l'aide d'un questionnaire familial sur le thème de Pâques.
Entrée payante, renseignements sur le site de l'office du tourisme

- chasse aux oeufs dans le village sculpté de Masgot organisée par les Amis de la Pierre, l'occasion de découvrir l'oeuvre de François Michaud.
Lundi à partir de 15h, entrée payante

En Haute-Vienne:

- chasse aux oeufs lundi dans le parc du Moulin Pinard organisée par le Secours Populaire 87. L'entrée est libre, sur place se trouvent plusieurs animations: buvette, spectacles, stand de maquillages et tombola pour collecter des fonds pour ses actions de solidarité à Haïti.

- chasse aux oeufs lundi à Fromental dans le parc du château avec l'association ''Les Fauchoux'' 

- Mercredi 23 avril à partir de 15h, une chasse aux oeufs aura lieu dans la safranière du Domaine de Villeneuve à Séreilhac, dans un parc de 7 hectares, boisé de plus de 1600 arbres et arbustes.
L’inscription est payante et obligatoire

En Corrèze:

- le Secours Populaire de la Corrèze organise cette semaine 4 chasses aux oeufs au profit de ses actions au Salvador: 
À Brive lundi dans le parc des Perrières de 14h à 17h, à Tulle mercredi 23 dans le parc de Souilhac (le long de la Corrèze) de 14h30 à 16h30, à Saint Viance vendredi 25 dans le parc de l'accueil de loisirs de 14h30 à 16h30 et à Beaulieu sur Dordogne dimanche 27 au square de la Mairie de 10h30 à 15h30 

- à Concèze lundi à partir de 15 heures, le "Club des Pestes" lance une grande chasse aux œufs pour les enfants de moins de 12 ans.

- dans le parc du château de Sédières samedi 26 avril à partir de 14h, le Conseil général organise une chasse à l'œuf ouverte gratuitement à tous les gourmands de 3 à 12 ans, accompagnés de leurs parents. A 16 heures, un goûter sera offert à tous les chasseurs en herbe et sera suivi d'un spectacle musical et tout public de "Brin de Poulettes" (payant)

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société