Elles ont rassemblé 4000 personnes à Bordeaux et des centaines de manifestants dans la plupart des grandes villes de la région. A Agen, cette fête du travail avait une consonnance toute particulière avec les salariés d'UPSA très inquiets pour leur avenir. Ils attendent de savoir si le gouvernement va introduire le parcacétamol au répertoire des génériques. Un projet qui pourrait provoquer la suppression d'un tiers des emplois.
Les acheteurs boudent les Bordeaux primeurs 2013
Le millésime 2013 des vins de Bordeaux ne suscite guère d'enthousiasme. Les traditionnels acheteurs des vins en primeur semblent bouder ce millésime, décrié avant même d'avoir été goûté. Les ventes sont en berne d'autant que les prix restent assez élevés. C'est "la campagne la plus mauvaise depuis trois décennies" selon un négociant.
Le réalisateur américain vient de terminer le montage de son dernier long-métrage dans les locaux de Dublin Films, cours de l'Yser à Bordeaux. Il raconte les deux derniers jours de la vie du maître du cinéma italien, Pasolini. A cette occasion Abel Ferrara proposait une master-class au cinéma Jean Eustache de Pessac mercredi soir pour une réflexion sur le cinéma. Le président de Dublin Film, David Hurst, sera l'invité du 19/20.
Le journal régional sera présenté par Vincent Dubroca à partir de 19h, sur France 3 Aquitaine.