Réactions politiques dans le Limousin, la seule région où le PS a décroché la première place aux élections européennes

Alors que la Corrèze et la Haute-Vienne sont les deux seuls départements de France à avoir placé le PS en tête, le Front national est arrivé premier en Creuse. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le socialiste Jean-Paul Denanot fait son entrée au parlement européen, et même s'il est satisfait de cette victoire, elle a un goût amer : dans la circonscription, la liste socialiste arrive en 3ème position. 

Réaction de Jean-Paul Denanot, député européen, dans le reportage qui suit : 

vidéo-un reportage de Pascal Coussy, Noëlle Vaille et Chantal Cogne
Jean-Paul Denanot sera le seul élu limousin au Parlement européen. Le corrézien UMP Jean-Pierre Audy a perdu son siège hier, après neuf ans de mandat. Une défaite attendue puisqu'il se trouvait en 3ème position sur la liste conduite par Brice Hortefeux. Il se dit plus déçu par les résultats de son parti que par son départ de l'hémicycle européen. 

La réaction de Jean-Pierre Audy, député sortant, dans le reportage qui suit
Un reportage de Julie Radenac, Jean-Christophe Nicolas et Stéphanie Plessis

Dans notre circonscription, le front national obtient un peu plus de 24% des voix, et gagne ainsi deux sièges de députés européens, dont celui de Bernard Monot qui conduisait la liste frontiste. 

Sa réaction, dans l'interview qui suit : 

Rédaction nationale







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information